Rechercher
  • Mathieu Marois

Inspecter une maison avant l’achat

Que fait-on avant d’acheter une voiture? On l’essaie, pour s’assurer qu’elle roule bien et qu’elle n’a aucun bris, et on s’informe sur sa condition. Lorsqu’on s’apprête à acheter une maison, les démarches sont exactement les mêmes : d’où l’importance de l’inspection.





Malheureusement, beaucoup de nouveaux propriétaires ne font pas inspecter leur maison avant de l’acheter. L’inspection devrait pourtant être obligatoire au Québec, car l’achat d’une maison représente le plus gros investissement d’une vie, et les rénovations après l’achat peuvent coûter plusieurs milliers de dollars. Si, au cours de l’inspection, on découvre des problèmes, il est possible de retirer le montant des rénovations au coût de la maison lors de l’achat : ce qui, au final, signifie plus d’argent dans nos poches.


Évidemment, personne ne veut se retrouver propriétaire d’une maison qui ne vaut pas son prix, et sur laquelle des rénovations imprévues s’imposent. L’inspection écarte ces problèmes et enlève un énorme poids sur les épaules de l’acheteur : c’est la décision la plus éclairée pour le futur propriétaire.










12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout